Le portefeuille passe partout
L’accessoire à ne pas négliger. Il trouve son utilité en tous lieux. Il est sûr que vous n’allez pas vous baigner avec, mais il est quand même indispensable de l’avoir dans votre sac de plage. Ce n’est pas anodin de toujours avoir un peu de monnaies avec soi. N’oubliez pas que la majorité des vendeurs aux bords de la plage ne sont pas équipés pour l’utilisation des cartes bancaires. Les papiers d’identité peuvent aussi s’avérer utiles. Dans le cas où vous décidez de laisser votre téléphone à la maison pour une fois, songez à mettre dans votre portefeuille une liste de personne à appeler en cas d’urgence. Nous ne sommes jamais vraiment à l’abri du danger sur une plage, il faut s’attendre à tout.
Protégez-vous avec un chapeau
Rien de mieux qu’une belle journée ensoleillée au bord de la mer pour un bon bronzage. Ce n’est pas à proscrire. Cependant, veillez à couvrir votre tête pour ne pas attraper une vilaine insolation. Une insolation est un état pathologique provoqué par une exposition prolongée au soleil. Ne négligez donc pas ce point, c’est presque vital. La tête est très sensible aux coups de soleil. Une grosse migraine pourrait s’ensuivre et vous gâcher votre journée. Pensez donc à emmener de quoi vous mettre à l'ombre. Les parasols sont de mise sur la plage, mais ne sont pas adaptés aux déplacements. Une casquette ou un chapeau feront très bien l’affaire. De préférence ceux équipés de visière pour que le visage soit lui aussi recouvert.
L’incontournable crème solaire
Les rayons du soleil peuvent produire des effets indésirables sur le corps, surtout la peau. Les brûlures font vite leur apparition quand le soleil est à son zénith et que vous n’êtes pas protégé. C’est le rayonnement ultra-violet qui est généralement source de malaise. Heureusement, il y a une solution à cela : les crèmes solaires. Elles contiennent des composants capables de filtrer les rayons ultra-violets et il y en a de toutes les sortes, mais veillez à choisir celle qui vous convient le mieux. L'indice de protection indique le niveau de protection contre les effets nocifs des UV. Plus il est élevé, plus forte est la protection solaire. Cet indice traduit en réalité le temps durant lequel il serra possible de s'exposer au soleil sans dégât. C’est aussi bon à savoir que même un indice élevé n’empêche pas le bronzage. Les crèmes solaires sont généralement en vente dans les pharmacies ou les boutiques de bord de mer.