L'île de Malte, également appelée le joyau de la Méditerranée, est située dans la mer Méditerranée, plus précisément entre l'Italie et l'Afrique du Nord. En plus de l'île principale de Malte, les îles de Comino et Gozo font toutes deux partie de l'île.
Soleil, mer et culture !
Si vous êtes à la recherche de plages de sable, celles-ci sont inexistantes à Malte. Les côtes de l'île sont pleines de rochers, avec seulement des falaises imposantes à certains endroits. Cependant, grâce à ces côtes rocheuses, l'eau est très claire, elle est propice aux sports nautiques. La plongée est particulièrement populaire à Malte ainsi que sur les îles de Comino et Gozo. Les meilleures eaux se trouvent dans le Blue Lagoon de Comino, la plus petite des deux îles adjacentes de Malte. Avec ses eaux turquoise, le Blue Lagoon est un véritable paradis pour les nageurs. Si la plongée n'est pas votre passe-temps favori, vous pouvez aussi explorer le Blue Lagoon et d'autres baies luxuriantes en bateau.
Une richesse culturelle diversifiée !
En raison de sa situation géographique, l'île de Malte possède une culture extrêmement riche. On peut voir partout des bâtiments de différentes époques. À La Valette, capitale de Malte et capitale culturelle européenne 2018, le paysage urbain est marqué de loin par l'église de Notre-Dame du Mont Carmel. Une fois dans la ville, on remarque rapidement les rues étroites créées en 1566. Les cultures romaine, arabe, byzantine, espagnole, française, britannique et italienne influencent l'histoire de La Valette. Malte et ses îles sœurs se trouvent en dessous de l'Italie dans la mer Méditerranée. Du nord au sud, l'île mesure environ 30 kilomètres de long et est l'un des dix plus petits pays du monde. Environ 400 000 habitants occupent ce petit territoire. Malte est considérée comme étant le pays le plus densément peuplé d'Europe.
Malte et sa splendeur intérieure !
Vous pouvez facilement circuler en voiture sur cette île de toute beauté et prendre un bus public pour vous déplacer. Il y a d'innombrables bâtiments historiques, bunkers et temples à visiter. Environ 400 églises ont été construites à Malte. Cela illustre une partie de la valeur historique de cette petite nation insulaire méditerranéenne. L'un des bâtiments les plus célèbres et les plus historiques de La Valette est la basilique Saint-Jean. Vue de l'extérieur, l'église semble proportionnellement clairsemée, mais l'intérieur est exactement le contraire. Elle est très richement meublée, les murs sont ornés d'or et les touristes marchent sur des sols en marbre. Le palais Taishang est également spectaculaire. Il était autrefois le siège de l'ordre de Saint-Jean et est actuellement le siège du président et du Parlement de Malte.