Êtes-vous à la recherche de coins de rêve pour passer vos vacances ? Venez admirer la beauté des plages de la Méditerranée. Vous vous renseignerez mieux sur ces côtes hors du commun.
Les meilleures plages méditerranéennes et leurs spécificités
Au Languedoc-Roussillon s’étend à perte de vue le sable de la Grande Motte. Au cœur de ce Pavillon Bleu, des baignades surveillées et divers jeux s’offrent à vous et à vos proches.
Votre séjour en amoureux sera idéal au Lavandou, sur la plage de Saint Clair. Vous y serez entouré de monticules et de végétation dense. Ce cadre romantique optimise vos projets à deux.
À Ramatuelle, le sable fin de la plage de Pampelonne et le soleil de la Côte d’Azur vous émerveilleront. Vous y remplirez vos besoins de baignades et de bronzage. Les services de restauration sur le sable, les hôtels et villas de vacances au bord vous faciliteront la vie.
La plage de Renécrose à Bandol vous surprendra grâce à son eau claire et à sa propreté. Son entrée sécurisée favorisera plus votre promenade en famille. Même en hiver, cette côte sauvée du vent reste accessible.
Restez dans le Var, à Roquebrune-sur-Argens, pour apprécier la plage verte de la Gaillarde. Les voiles au scooter et les plongées sous-marines primeront votre penchant sportif.
Voulez-vous expérimenter une randonnée au coucher du soleil ? Rendez-vous à la calanque d’En-Vau, à Marseille-Cassis répondra. Pour mieux répondre à vos soifs d’aventures, laissez-vous porter par un kayak vers Cassis.
À quel moment partir sur la Côte d’Azur ?
En été, les températures idéales de 28 à 30 °C sont profitables. De même, la température de l’eau (aux environs de 22 °C) vous rafraichira au mieux. À cela s’ajoute l’ensoleillement estival de cette Côte rare. Profitez des longues journées pour goûter les festivals et les animations en plein air.
Au printemps, vous pouvez aussi tirer le profit de la mer méditerranéenne. Les températures autour de 20 °C au mois de mai et juin s’associent à vos randonnées. Mais il faut se méfier des pluies du mois d’avril pour planifier votre séjour.
La saison d’automne s’avère la plus parfaite pour votre projet de voyage. Les températures clémentes aux alentours de 25 °C visiteurs plairont en effet aux visiteurs.
Quelques activités proposées durant vos voyages en Méditerranée
Vous pouvez vous y offrir un parcours archéologique riche. Cet endroit hérite en effet d’étonnantes civilisations antiques : Carthage, l’ombre d’Hannibal, etc.
Vous pouvez vous aventurer dans une chasse au trésor tout au long des épaves. Un groupe de plongeurs vous aidera à repérer les indices de votre proie.
Vous vous offrirez des séances de thalassothérapie à la Grande Motte ou sur la Riviera. Un bassin d’eau de mer chauffé à 32 °C optimisera votre cure. Des algues, de la boue et du sable y seront ajoutés.
Contemplez les charmants paysages lors d’une balade à cheval. Cet animal accepte de parcourir avec vous des kilomètres de côtes.